Frequently Asked Questions

Comment lier mes comptes Shoppers Optimum, Pharmaprix Optimum, PC Plus et Services financiers le Choix du Président dans un seul compte PC Optimum?
Pendant la configuration du compte en ligne, vous serez invité à fournir plus de renseignements au sujet de vos comptes Shoppers Optimum, PC Plus et Services financiers le Choix du Président. Après ces étapes de vérification, tous vos points seront réunis dans un seul compte PC Optimum.

Si vous n’avez pas en main tous les renseignements relatifs à votre compte lors de la configuration, ne vous inquiétez pas. Vous pourrez vous reconnecter ultérieurement à votre compte pour ajouter des renseignements supplémentaires.

Par ailleurs, si vous souhaitez visiter un magasin participant afin de lier votre carte, on vous demandera de remplacer votre carte PC Plus ou Shoppers Optimum actuelle pour une carte PC Optimum.

Où puis-je me procurer une carte PC Optimum?
Vous pouvez obtenir une carte PC Optimum dans n’importe lequel de nos 2 500 magasins participants, demandez-la simplement au caissier au moment de payer. Utilisez le localisateur de magasin pour trouver un magasin participant près de chez vous.

Si vous êtes détenteur d’une carte MasterCardMD Services financiers le Choix du Président, celle-ci servira automatiquement de carte PC Optimum. C’est la seule carte dont vous aurez besoin pour accumuler des points dans les magasins participants. Pour profiter de tous les avantages du programme, il suffit de créer un compte en ligne à www.pcoptimum.ca.

Que faites-vous de mon ancienne carte lorsque je remplace une carte Shoppers Optimum, PC Plus ou PPharmaprix Optimum en magasin?
Afin de protéger votre vie privée et de respecter l’environnement, nous allons déchiqueter et recycler toutes les cartes Shoppers Optimum, PC Plus ou PPharmaprix Optimum en magasin.

Comment puis-je m’inscrire sur PC Optimum avec mon identifiant PCMC?
L'inscription au programme PC Optimum vous permet de recevoir des offres personnalisées. Votre identifiant PCMD consiste en votre adresse e-mail et votre mot de passe que vous devez utiliser pour vous connecter à votre compte PC Optimum. Il est différent de celui que vous utilisez pour ouvrir une session sur PC Plus ou PC Optimum. Si vous êtes déjà inscrit sur joefresh.ca, galeriebeaute.ca ou nos sites d'épicerie en ligne, vous en avez déjà un! Sinon, cliquez sur Enregistrer et entrez le nom, l'adresse courriel et le mot de passe que vous souhaitez utiliser pour votre nouvel identifiant PCMC.

Comment puis-je vérifier mes comptes Optimum et PC Plus?
Il existe 4 façons de vérifier et lier vos comptes :
En magasin…
1. Échangez votre carte de points pour une nouvelle carte PC Optimum. Entrez votre numéro de carte en ligne ou via notre application ...
2. Un lien de vérification sera envoyé à l'adresse courriel associée à votre compte Optimum ou PC Plus (assurez-vous de vérifier vos courriels indésirables). Cliquez sur ce lien et vous êtes prêt à commencer!
3. Vérifiez votre compte en entrant le mot de passe que vous avez utilisé pour vous connecter à votre compte Optimum. Pour PC Plus, vous pouvez entrer l’adresse courriel et le mot de passe que vous utilisiez pour vous connecter à votre compte PC Plus.
4. Vous n'avez pas de mot de passe ou ne vous en souvenez plus? Vous avez la possibilité de répondre à des questions sur vos derniers achats pour valider votre compte.
Comment Vous Inscrire au Programme PC Optimum

Comment puis-je vérifier que j’ai lié mes comptes avec mon compte PC Optimum?
Pour voir le solde de vos points, assurez-vous d'avoir lié votre carte PC Plus, Optimum et MasterCard Services financiers le Choix du Président à votre compte PC Optimum. Connectez-vous à votre compte PC Optimum en cliquant sur l’onglet « Gérer les cartes ». Si votre compte a été correctement lié, il sera répertorié sous « Comptes liés ». Pour en savoir plus sur comment lier vos comptes.
Comment Vous Inscrire au Programme PC Optimum

Pourquoi mon solde de points affiche-t-il 0 pour ma carte de crédit Mastercard Services financiers le Choix du Président ?
Si vous êtes un utilisateur autorisé d'un compte de carte de crédit MasterCard Services financiers le Choix du Président, lorsque vous vous inscrirez au programme PC Optimum, vous ne verrez aucun point dans votre compte, car ils s’affichent seulement pour le détenteur principal de la carte de crédit. Pour avoir accès à ces points, le détenteur principal de la carte et vous devrez utiliser une nouvelle fonction qui s’appelle Groupe. Pour en savoir plus, cliquez ici : http://bit.ly/2E5EXVB.

Où puis-je utiliser mes offres personnalisées ?
La plupart des offres personnalisées peuvent être utilisées dans les magasins participants du programme PC Optimum (selon de la disponibilité des produits). Certaines offres personnalisées seront exclusives à certains emplacements, ce qui sera alors indiqué au-dessus de l'offre.

Quand est-ce que je recevrai mes offres personnalisées et comment faire pour les télécharger?
Vos offres hebdomadaires vous seront envoyées tous les jeudis, mais revenez régulièrement vérifier car vous pourriez aussi recevoir d’autres offres. Le fait que vous téléchargiez vos offres nous permet de savoir que vous souhaitez accumuler des points et rendre votre expérience PC Optimum encore plus personnalisée. Vos offres seront automatiquement téléchargées lorsque vous vous connecterez à votre compte PC Optimum sur le Web ou via l'application.

Pourquoi mes offres ne correspondent pas à mes habitudes de magasinage cette semaine ?
Vos offres personnalisées peuvent sembler un peu plus génériques que ce à quoi vous êtes habitué. Ne vous inquiétez pas, nous reviendrons bientôt avec les offres personnalisées que vous aimez tant.

There are three simple ways to join the PC Optimum program:

1. Download the free PC Optimum app and create an account.

2. If you have a PC Financial debit or credit card, create an online account through the PC Optimum app or via the website and link your PC Financial card.

3. Pick up a free PC Optimum card in store.

Remember, you’ll need to link your new card to an online account through the PC Optimum app or at pcoptimum.ca to access your personalized offers.

If you have the PC Optimum app or online account, simply view all your offers and they will be loaded to your account for the next time you shop. Once you have loaded your offers, you’ll be able to earn them when you purchase the qualifying products at any participating Shoppers Drug Mart Inc. or Loblaws Inc. banners

Yes. You can download the PC Optimum app or view the mobile version of pcoptimum.ca on your phone. You may also view your grocery offers on the Loblaws or Real Canadian Superstore app after you have linked your PC Optimum account to your Click & Collect account.

When you sign up to receive emails or push notifications from the PC Optimum program, you’ll get a reminder when your new offers are available. As well, new offers will appear in the Offers section of your account on pcoptimum.ca, loblaws.ca, zehrs.ca, and superstore.ca.

Yes. To load offers from your Click & Collect account, simply view your offers on the PC Optimum app or in your online account.

Yes, all offers have an expiration date. You can find the expiry date of each offer by clicking on the offer and viewing the details. The terms of each offer, including restrictions, are also outlined in the details. Most offers expire around 7 days from the time they become available. Your offers appear in your offers section until they expire. You can choose to save an offer for next week; simply tap or click to see offer details and choose 'Save for next week'.

If you forget to load your offers one week, you will not be able to earn the points associated with those offers once they expire. To get the most out of the program, make loading offers part of your weekly shopping routine. That way, you’ll never miss out on something great. We can send you email reminders to load your offers; add your email address to your account under My Account and then Settings.

Once you use the offer within the specified offer date and earn the associated points, it disappears from your available offers. You may view any offers you've earned in the Transactions section of your PC Optimum account.

Most of your offers can be used once at any participating Shoppers Drug Mart location or Loblaws store across Canada. Please use the store locator to find a participating store near you.
Some offers will only be exclusive to a participating store, such as Shoppers Drug Mart or No Frills, Real Canadian Superstore or Zehrs stores. This will be called out on the offer.

In-store offers are offers available at participating stores or on items in your store flyer. You may also participate in in-store offers when you place a Click & Collect order online.

When you sign in to your Click & Collect account, your points balance appears on the PC Optimum page. You may also view your points balance online at pcoptimum.ca, or on the PC Optimum app. Your points balance is also printed on your receipt every time you shop with your PC Optimum card.

If you are using the PC Optimum app:

Go to the Points section of your app and locate the transaction you are missing points from. Click on that transaction and select “Points Inquiry”. Complete the points inquiry form, submit it and we’ll look into your missing points right away.

If you are online at pcoptimum.ca:

Go to Account and select “Points Inquiry” from the Points section. Complete the points inquiry form, submit it and we’ll look into your missing points right away.

Yes. You can donate your points to the President’s Choice Children’s Charity, or one of the pre-selected charities that have partnered with the SHOPPERS LOVE. YOU Program. Contact us for more information.

Your points balance instantly updates after a transaction is made with your PC Optimum card. If you’re using your PC Financial debit or credit card as your PC Optimum card, the points you earned as part of the PC Optimum program will be applied to your balance right away. However, it may take a few days or longer for your balance to reflect the points earned for using your PC Financial card to pay for your purchases.

Your account balance may be reduced by the number of points earned for that purchase, including any bonus points.

Unfortunately, you will not receive the points if the offer has expired.

To change your address, sign in to your Click & Collect account, go to My Account and then Profile. Once there, make your changes. Please note, this will not change your address for other sites associated with your PC™ id. Please contact us to change your name.